Renforcer ses ongles à l’aide d’oligo-éléments, c’est possible !

Les ongles sont un peu à l'image des cheveux ou de la peau du visage, comprendre par là que leur apparence n'est pas toujours optimale. Tantôt ternes, tantôt cassants, les ongles connaissent des périodes parfois très délicates. Heureusement, des solutions existent, notamment avec la prise de compléments alimentaires. Ces derniers sont idéaux pour un meilleur bien-être et une bonne santé. Passons en revue les différentes possibilités qui s'offrent à vous afin de donner une seconde jeunesse à vos ongles.

Les bienfaits des algues et de la levure de bière

Les algues font partie des incontournables en matière de compléments alimentaires. Excellentes pour la santé, elles sont extrêmement riches en oligo-éléments ainsi qu'en minéraux. Elles sont ainsi susceptibles de jouer un rôle très intéressant au niveau du renforcement des ongles. La levure de bière, quant à elle, est particulièrement utile pour lutter contre les ongles cassants. Riche en vitamine B et en oligo-éléments, elle possède des qualités nutritives très appréciables. Pour rappel, une alimentation variée et équilibrée couvre, en principe, nos besoins en oligo-éléments. Cependant, il peut arriver parfois que l'on soit sujet à certaines carences, d'où la nécessité de prendre des compléments alimentaires. Il faudra cependant être particulièrement vigilant au niveau de la posologie afin d'éviter tous les risques inhérents au surdosage.

Le silicium pour le bien-être de vos ongles

Ce complément alimentaire est particulièrement en vogue à l'heure actuelle. Largement plébiscité, le silicium, que l'on peut prendre sous forme de gélules, possède la propriété d'agir aussi bien sur vos ongles que sur votre peau ou vos cheveux. Le silicium est un remède très puissant pour la reconstitution des ongles. Il permettra également à ces derniers de devenir brillants et de faciliter leur repousse. Le silicium est par conséquent un atout extrêmement intéressant qui existe également sous forme de comprimés.

En guise de conclusion, les ongles ternes ou cassants ne sont pas une fatalité et la prise d'un complément alimentaire riche en oligo-éléments peut s'avérer très judicieux pour contrer ce problème. Il ne faut cependant pas hésiter à en parler à son médecin avant d'entamer une cure afin d'être certain qu'il n'y a pas de contre-indications.

Pour une solide complémentation....

Le laboratoire vous recommande:

  • thumb Hair Booster Hair Booster
    L-méthionine, Collagène marin type 2 (poissons, mollusques, crustacés), gélule d'origine végétale (hydroxypropylméthylcellulose), lysine-L, huile de bourrache poudre, L-cystéine, acétate de tocophérol (vitamine E), nicotinamide (vitamine B3), oxyde de zinc, anti-aglomérant (nano) (silice colloïdale), panthoténate de calcium (vitamine B5), riboflavine (vitamine B2), chlorhydrate de thiamine (vitamine B1), acide folique (vitamine B9), sélénite de sodium, biotine (vitamine B8).

Leave a Comment

Your email address will not be published.