Le sélénium et le zinc, plein de propriétés antioxydantes
Le sélénium est un oligo-élément indispensable à l’organisme humain. Il est présent à l’état de traces dans les aliments mais l’organisme n’en a besoin qu’en très petites quantités. Le corps ne synthétise pas le sélénium. Nous devons donc le trouver dans la nourriture que nous consommons ou au besoin prendre des suppléments.
Le sélénium, un rôle important trop souvent méconnu
Le sélénium joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire et de la glande thyroïde. Il pourrait diminuer le risque de survenue de plusieurs cancers ainsi que le risque de maladies cardiovasculaires. Sur le plan intracellulaire, il a un effet antioxydant car il permet à notre organisme de produire un enzyme « glutathion-peroxydose » qui allié avec la vitamine E protège les membranes cellulaires contre l'oxydation provoquée par les radicaux libres.
Où le trouver pour le consommer davantage et profiter des bienfaits ?
La teneur en sélénium des graines et des légumes dépend directement de la teneur de cet oligo-élément dans les sols où ils sont cultivés. La championne toutes catégories en matière de sélénium est la noix du Brésil car une seule noix fournit l'apport quotidien recommandé. Les produits animaux et les céréales complètes sont de bonne source de sélénium lorsqu'ils sont produits dans les régions dont le sol est riche de ce minéral. Les poissons et les fruits de mer contiennent également de bonnes quantités de sélénium. En principe, la carence en sélénium ne se produit que dans des rares cas mais est assez difficile à mesurer.
Et le zinc alors ?
Le zinc est également un oligo-élément présent à l'état de trace dans l'organisme. Il est indispensable à l'organisme. Les apports recommandés sont de l'ordre de 8 à 11 mg/jour. Le zinc a des propriétés antioxydantes. Il facilite la cicatrication et est utile pour traiter des problèmes de peau comme l'acné, les dermatoses, le psoriasis. Il contribue à l'élimination de l'alcool dans le foie, régule la vitamine A présent dans le corps et permet de fixer le phosphore sur les os. Il influence la croissance. On le trouve principalement dans les huîtres, le foie de veau, les céréales complètes et les légumes verts comme le soja, les pommes de terre et les haricots verts.
Pour une solide complémentation....
Le laboratoire vous recommande:
- Pure Lift
Collagène marin Type 2 (poissons, mollusques, crustacés). Gélule d’origine végétale (hydroxypropylméthylcellulose). - Pack Anti-Âge
COLLAGENE MARIN : Collagène marin Type 2 (poissons, mollusques, crustacés). Gélule d’origine végétale (hydroxypropylméthylcellulose). PURE LIFT : hydrolysat de collagène marin (poisson), poudre d'huile de bourrache, Gélule d’origine végétale (hydroxypropylméthylcellulose), hyaluronate de sodium, l-acide ascorbique (vitamine C), coenzyme Q10, extrait de pépin de raisin en OPC (proanthocyanidines), dl-alpha tocophérol acétate (vitamine E).COENZYME Q10 : Agent de charge : fibre d’acacia. Coenzyme Q10, Gélule d’origine végétale (hydroxypropylméthylcellulose), vitamine E.
0 Commentaires