Connaissez-vous les bienfaits du magnésium marin ?

Le magnésium marin est très apprécié et reconnu pour ses bienfaits sur l'organisme. Il est en général très bien toléré par l'organisme. En cas d’intolérance digestive ou maux de ventre, il est conseillé de veiller à la quantité de magnésium absorbé à chaque prise. Par exemple, vous pouvez choisir d’espacer la prise de magnésium tout au long de la journée (ex : 1 gélule matin, midi et soir au lieu de 3 gélules le matin). Sachant que le corps humain consomme le magnésium tout au long de la journée, cela donne du sens à espacer les prises. mais il peut être à l'origine d'une intolérance digestive avec des maux de ventre et des diarrhées mais cela reste tout de même assez rare.

Recommandations pour la santé

Il est recommandé en cas de fatigue, de crampes, de contractions involontaires des paupières, de sommeil perturbé et de déprime. Il est bénéfique en cas de stress, d'anxiété, de tension et de fatigue grâce à ses effets sur la relaxation musculaire. Il joue un rôle dans la libération de la sérotonine, l'hormone du bonheur. Il contribue également à activer la mélatonine, l'hormone du sommeil. Il aide donc à lutter contre l'insomnie. En complément, il peut être utile de le prendre avec des plantes aux vertus apaisantes et relaxantes (ex : coquelicot). Pour être mieux absorbé par l'organisme, le magnésium marin doit être associé à de la vitamine B6 et éventuellement un acide aminé (taurine). Il est important de bien vérifier cette mention sur l'emballage lors de l'achat !

Mais est-ce que vous manquez de magnésium ?

D'après certaines études, de nombreuses personnes présenteraient un déficit d'apport en magnésium (étude SUVIMAX).  Il faut savoir identifier les signes. Si vous ressentez plusieurs symptômes comme la fatigue, l'irritabilité, l'anxiété... vous manquez très certainement de magnésium même si vous avez une alimentation variée et que vous pratiquez un peu de sport. Pour constater des effets positifs, il faut faire une cure de longue durée, plusieurs semaines mais l'idéal reste trois mois de traitement. Réaliser une cure peut également contribuer à prévenir et permettre de profiter d'un certain bien-être. Le corps dans son ensemble est ainsi plus détendu.

Leave a Comment

Your email address will not be published.